Artillery (Worms like)


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Histoire du jeu

A l'origine, je ne souhaitais faire qu'un petit jeu d'artillerie. Vous savez, ce petit jeu ou l'on a chacun un canon d'un coté de la carte, et ou l'on doit choisir l'ange et la puissance de tir.
Ca me semblait un jeu pas trop difficile à faire... Mais justement, c'était trop simple! Pourquoi ne pas rajouter des canons? Et pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils puissent bouger? Et pourquoi ne pas rajouter des équipes?...

Au final, le jeu se rapproche plus d'un Worms auquel on peut même jouer jusqu'à 4 8sur la même console, au tour par tour!)

Description

Les réglages

Avant de commencer une partie, il est possible de la paramétrer dans le menu 'Settings'. Les options suivantes sont disponibles:


- Player : permet de choisir le nombre d'équipes sur le terrain (2, 3 ou 4)
- Units : permet de choisir le nombre d'unités par équipe (1, 2, 3 ou 4)
- Life : permet de définir le nombre de points de vie de chaque unités (1, 2, 3 ou 4)
- NbCPU : nombre d'équipes dirigées par la console (au moins une équipe doit être dirigée par un humain)
- Gravity : influence la trajectoire des projectiles

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Les niveaux

Dès le début, je voulais pouvoir choisir mon niveau. Or stocker une carte prend beaucoup d'espace mémoire. J'ai donc développé une fonction permettant de 'décompresser' une carte compressées 4 fois!
J'ai également développé le mécanisme permettant de choisir sa carte en début de partie, même sans savoir combien de niveaux j'allais pouvoir stocker en mémoire.

Une fois le développement des fonctions de jeu terminées (déplacement, tir, IA, ...) j'ai ajouté autant de cartes que la mémoire restante me le permettait.

C'est ainsi que l'on peut choisir parmis 26 cartes destructibles à souhait!

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Comment jouer

Les Contrôles

Voici quelques conseils en image pour bien commencer :

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Jouer

Il suffit d'ouvrir l'émulateur!










Génial!
Pas mal!
Bof!
Nul!